Description
Nom botanique : Capsicum annuum
Famille : Solanacées (famille des solanacées)
Espacement : 18-24 pouces (45-60 cm) de distance
Profondeur : Semer les graines à 1/4 de pouce (0,6 cm) de profondeur
Exigences en matière de soleil et de sol : Plein soleil (6 à 8 heures par jour) et sol fertile bien drainé avec un pH compris entre 6,2 et 7,0.
À l’intérieur : Commencer les graines à l’intérieur 8 à 10 semaines avant la date du dernier gel.
À l’extérieur : Transplanter les semis à l’extérieur après la dernière date de gel et lorsque la température du sol a atteint au moins 16 °C (60 °F).
Temps de germination : 7-14 jours
Plantation Compagnon: Les poivrons El Jefe sont connus pour bénéficier de la compagnie d’herbes telles que le basilic et le persil, ainsi que de légumes comme les tomates et les aubergines.
Besoins en eau : Arrosez régulièrement, en essayant de garder le sol constamment humide mais pas gorgé d’eau.
Besoins en engrais : Fertiliser avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau toutes les 4 à 6 semaines tout au long de la saison de croissance.
Ravageurs : Méfiez-vous des pucerons, des tétranyques et des charançons du poivron. Pratiquez un bon assainissement et retirez toutes les plantes infectées ou endommagées pour prévenir la propagation de la maladie.
Calendrier : Commencez les graines à l’intérieur au début du printemps et transplantez à l’extérieur après la dernière date de gel.
Croissance : Les poivrons El Jefe poussent mieux à des températures chaudes et ont besoin d’une humidité constante. Pincez le dessus des jeunes plantes pour favoriser une croissance plus touffue et un rendement plus élevé.
Conseils de récolte : Récoltez les poivrons lorsqu’ils sont rouges et à pleine maturité, généralement environ 70 à 80 jours après le repiquage.
Tolérance saisonnière: Les poivrons El Jefe sont une culture de temps chaud et ne tolèrent pas le gel. Ils préfèrent les conditions climatiques chaudes et sèches aux conditions fraîches et humides.