Ce que cette canicule signifie pour le jardin
Habituellement, le retour à l’école signifie un refroidissement au niveau de la météo. Cette semaine et la prochaine s’annonce particulièrement chaude et sec pour la saison. Ceci résulte dans des impacts positifs et parfois négatifs dans le jardin.
Les journées chaudes et ensoleillées feront murir vos tomates, vos poivrons et vos aubergines et vous permettront des récoltes subséquentes avant le changement de température. Un arrosage supplémentaire pour contrer la chaleur sera de haute importance durant les prochaines semaines. Un arrosage irrégulier mène à des tomates avec des fissures et des plantes stressées. Il faut s’assurer que le sol est humide dessous sa surface.
Avec cette chaleur, des défis pourraient se présenter sous la forme de maladies fongiques ou bactériennes comme l’odium et la flétrissure bactérienne. Vous devez alors couper les feuilles affectées et vaporiser les feuilles avec une solution de bicarbonate de soude. Les légumes feuilles plantés dans vos jardins pourraient démontrer des signes de stress. La roquette, la mizuna et les boy choy pourraient développer des fleurs et vouloir montrer en graines. Vous devez les empêcher en coupant les tiges des fleurs à leur base pour maintenir leur production de légumes feuilles pour vos salades.
Les semences de radis germent rapidement à cette période de l’année. Assurez-vous de les éclaircir (une plante pour chaque 2-3 pouces) une fois qu’ils auront germé.
Les populations de limaces sont très robustes à cette période de l’année. Il est primordial de maintenir l’espace autour de vos légumes et votre jardin propre. Désherbez votre jardin et assurez vous de remplir des trous et retournez des roches pour protéger vos jeunes pousses.