Après la récolte des carottes, des betteraves et de l’ail , il y a des espaces qui peuvent encore être productifs dans votre jardin. Vous pouvez planter des laitues, verdures asiatiques, moutarde ou encore des radis. Une fois plantés les légumes feuilles ont besoin votre amour! Coupez les branches des autres plants qui bloquent leur soleil. Ils ont besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Les plantes qui sont établies dans votre jardin peuvent facilement ombrager les autres plantes.
Souvenez-vous que les limaces adorent les jeunes pousses. Vous jeunes pousses sont particulièrement vulnérables. Elles peuvent détruire votre plantation dans une nuit. Avec les températures plus froides, les limaces sont de retour. Vous pouvez retirer les limaces manuellement du jardin ou placer des pièges à bière. Si vous avez des populations de limaces plus robuste, un traitement avec du sulfate ferreux comme de Safer’s destructeur de limace et d’escargot est accepté dans les pratiques biologiques et une façon facile et efficace de protéger vos plantes.
Les légumes fruits à ce moment de la saison concentre leur énergie dans la maturation des fruits. Le feuillage peut changer de couleur et certaines tiges flétrissent. C’est le temps de faire du nettoyage dans le jardin! Cette année est particulièrement difficile pour les maladies comme la septoriose de tomates ou l’oïdium pour les courgettes et concombres. Coupez les feuilles mortes, ou retirer des plants qui ont succombé aux maladies. Un jardin propre sera moins propice à des maladies ou aux ravageurs. Les limaces adorent aussi la matière morte, alors un jardin propre vous permettra de contrôler les populations de limaces et préparer le jardin pour la fin de la saison.
La saison de jardin n’est pas terminée! L’automne est un parfait moment pour planter des légumes feuilles, car le temps frais empêche la montée en graine et le développement de l’amertume dans vos légumes feuilles.
Profitez de l’automne avec vos légumes feuilles!