Description
Dénomination botanique
Cucurbita maxima
Famille
Cucurbitaceae
Espacement
Creuser un trou 30 cm (12″) de profondeur et 45 cm (18″) et le remplir de compost bien décomposé ou du fumier mûr. Couvrir le trou avec une couche de 15-20 cm (6-8″) de sol pour faire un tas. Laisser 2.4 m (8′) entre les tas. Enfoncer 4-6 semences dans chaque tas. Éclaircir à 3 pousses par tas.
Profondeur
Enfoncer les semences à 2½ cm (1″) de profondeur.
Exigences
Plein soleil et des sols profonds, riches bien drainés avec un pH de 5,5-6,5.
Germination
Les graines germent en 7-10 jours.
Ravageurs
Les courges et les courgettes sont sensibles à plusieurs ravageurs et maladies, mais les problèmes avec ces plantes sont principalement causés par des pratiques culturelles qui les stressent. Assurez-vous de bien entretenir le jardin, arroser régulièrement mais au pied, sans mouiller le feuillage. Lorsque les plantes prennent un bon départ, peu de ravageurs les dérangeront. Protéger les jeunes plants avec des couvertures flottantes qu’on enlève lorsque la floraison débute. Nos plus grands problèmes sont la chrysomèle du concombre et l’oïdium. Il y a plusieurs remèdes à la maison qui sont efficaces contre l’oïdium. Arroser les plantes avec une de ces préparations à intervalles de 7-10 jours : 5ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude et 1 litre d’eau avec un peu de savon liquide à vaisselle ; ou 1 partie de lait pour 9 parties d’eau chaude.
Quand planter
Semer à l’intérieur dans des CowPots en avril à juin ou planter en pleine terre de mi mai au début juin.
Soin
Les courges et les courgettes bénéficient de nutrition supplémentaire fournie par une application périodique de compost / engrais. Utiliser du paillis pour maintenir l’humidité et la température du sol, et un filet anti-insectes pour éloigner la chrysomèle du concombre. Lorsque la floraison débute, enlever le filet pour permettre aux abeilles de polliniser les fleurs. Continuera de produire jusqu’au refroidissement.
Maturité
Automne
Saison
Chaude, plante annuelle