Des temps froid s’annonce dans les jours à venir. Assurez-vous de couvrir votre jardin avec une couverture flottante ou d’utiliser une vieille couverte pour garder vos petits semis au chaud.
Le temps est arrivé! N’attendez pas pour la fin mai pour commencer votre potager. Avec une bonne planification et de la protection contre le froid vous pouvez commencer votre jardin dès maintenant.
Vous avez besoin:
- Un emplacement ensoleillé avec un minimum de 6 heures de soleil par jour
- Un bon terreau pour le jardin ( un tier de compost, un tier de mousse de tourbe et fibre de noix de coco, et un tier de terre noire pour le jardin)
- Des plants et semences qui résiste au froid (laitue, épinard, kale, bette à carde, radish, carotte, betterave, mizuna et bok choy)
- Une couverture flottante pour protéger vos petits semis du froid
Plantez vos semis (video) profondément dans votre terreau, avec assez d’espace entre vos plants pour permettre aux semis d’atteindre leur maturation. Pour la majorité des légumes feuilles l’emplacement idéale est 6 » (15cm) entre les plants ou 4 plants par pied carré.
Les légumes racines et les petits pois peuvent être plantés à partir de semence (vidéo). Assurez-vous de respecter les indications sur votre paquet de semence et essayez de planter une semence par emplacement. Ceci vous permettra de réduire le travail d’entretien plus tard dans la saison. Vous n’avez pas besoin de faire un trou, les semences préfèrent être proche de la surface.
Durant la saison, il faudra ajouter des engrais biologiques et naturels pour maintenir la fertilité du terreau. Des plantes heureuses et en santé sont plus savoureuses, et résiste mieux aux ravageurs et aux maladies.
Pour découvrir et apprendre plus sur comment maximiser votre saison dans votre potager, joignez-vous à nous pour notre atelier: Pour la santé des plantes: la fertilité des sols ce samedi de 16h-18h.