Si vos laitues commencent ou ressemblent à cette image, elles ont montrer en graines ou en fleur. Cela signifie que le temps est venu de les retirer du jardin. Si vous essayez la laitue, vous remarquerez qu’elle a une saveur amère, la saison de la laitue est terminée ! Vous avez beaucoup d’autres légumes feuilles dans votre jardin, vous pouvez faire des salades avec du chou frisé, de la bette à carde et vos feuilles de betteraves.
Avec toute cette chaleur, il est super important de s’assurer que vous arrosez. Vous devrez peut-être arroser deux fois dans une journée. La meilleure façon de savoir si vous arrosez suffisamment est placer votre doigt dans votre terreau et de s’assurer qu’il est bien mouillé sous la surface.
Gardez l’œil ouvert pour les pois et les haricots. Il est préférable de cueillir les haricots et pois tôt et souvent. Ils se mangent mieux lorsqu’ils sont jeunes et tendres. Plus vous récoltez, plus vos vignes produiront.
Le chysomèle du concombre (photo de gauche) a été repéré dans le jardin. Vérifiez vos plantes et écrasez-les. Vous pouvez aussi couvrir la plante d’une couverture flottante pour empêcher les chrysomèles d’entrer, mais assurez-vous d’avoir tué tous les chysomèles avant de couvrir vos plants. Les pièges jaunes collants fonctionnent aussi bien sur les chrysomèles du concombre.
Le scarabée japonais est également dans les jardins (photo de droite). Ce scarabée n’a pas de prédateur et se multiplie rapidement. La meilleure façon de remédier à sa présence dans le jardin, c’est de sortir avec un contenant de yogourt avec de l’eau et un peu de savon. Heureusement, ce coléoptère est lent, il suffit de secouer la branche au-dessus du seau.
Les tomates poussent. Assurez-vous d’envelopper la pointe de la tomate dans le treillis chaque semaine. Regardez ma vidéo pour savoir comment faire.
Avec suffisamment d’eau, votre jardin explosera avec cette chaleur ! Bon jardinage !