Des journées de salade d’été

aubergine-et-poivron-rouge

Comment récolter vos légumes

Le temps des laitues est peut être passé mais il y une abondance de légumes qui seront ou sont prêts à récolter. Pour vos salades vertes, vous pouvez utiliser votre kale, la bette à carde et les feuilles de vos betteraves. Ajoutez du basilic, des feuilles de carottes et du persil et vous avez une belle salade verte.

Les tomates comment à mûrir. Il est important de les récolter aussitôt que la couleur change. Elles devraient être légèrement plus molles que lorsqu’elles sont vertes et, devraient s’enlever facilement de la vigne avec un tour de poignet. Si vous pouvez résister la tentation de les manger immédiatement, tranchez-les pour les ajouter dans une belle salade. Une de mes recettes préférées est de les trancher avec des tranches de mozzarelle buffalo, des feuilles de basilic et le tout saupoudrer un soupçon de vinaigre balsamique. Un vrai délice!

Une fois que les poivrons ou piments auront changé de couleur vous pouvez les récolter en coupant la tige avec des ciseaux ou des sécateurs. Vous pouvez aussi les récolter verts mais tous les poivrons changent éventuellement de couleur. Vous pouvez faire de même avec les aubergines. Une fois qu’ils auront atteints la taille désirée et un corps un peu plus moelleux, vous pouvez les récolter.  J’aime les griller sur le barbecue avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Quoi faire avec tous les courgettes? Parfois nos plants de courgette produisent peu – ceci peut être en raison d’un manque de pollinisateurs, de soleil ou d’eau. Avec des conditions propices, on peut se retrouver enfoui sous les montagnes de courgettes à ce temps de l’année. J’aime beaucoup le consommer râpé au lieu du spaghetti, ou tranché grillé avec un peu de beurre dans la pôle et un oeuf comme une tranche de pain. Un pain au courgette, des sautés ou sur le barbecue, il y a des multitudes de façons de savourer votre courgette!

Pour vérifier si les carottes et les betteraves sont prêtes, examiner doucement avec votre doigt pour juger la taille de la racine. Si vous aimez la taille vous pouvez les récolter. Sinon, vous pouvez attendre qu’ils atteignent la taille désirée. Certains vont demeurer petits si les pousses n’ont pas été assez éclairci en début de saison.

Vous pouvez récolter les oignons et l’ail. Les dessus commenceront à brunir et chuteront, c’est le temps  de les récolter! Avec douceur pour ne pas les endommager, creuser pour les sortir. Ils peuvent être mangés immédiatement ou vous devez les laisser dans le soleil pour une semaine ou deux pour les préserver. Une fois que la tige et la peau d’ail est sèche, vous devez la gardez dans un endroit sombre et frais. Si vous remarquez des contusions ou coupures assurez-vous de consommer cet ail en premier.

BONNE RÉCOLTE!