Votre jardin durant le temps chaud et humide
Les chaleurs de la mi-été ont envoyé nos dernières laitues en graines. Si vous avez dans votre jardin des tours immenses extraterrestres de laitues comme moi, il est temps de retirer les laitues du jardin. Une fois que les temps frais seront de retour, nous serons chez vous pour la plantation d’automne de légumes-feuilles.
Les temps chauds et ensoleillés font éclatés les populations de mauvaises herbes dans nos jardins. Je recommande de dédier plus de temps au désherbage dans votre routine d’entretien. Vos légumes vous remercieront avec des récoltes.
La terre se dessèche rapidement, assurez-vous de vérifier que votre sol est mouillé et arroser souvent (matin et soir). Essayez de arroser votre jardin le matin, ceci permet de mieux contrôler les populations de limaces. Vous pouvez vérifier l’humidité du jardin, en insérant vote doigt dans la terre. Elle devrait être mouillée en-dessous de sa surface.
Une fois que les feuilles d’ail deviennent jaunes et les tiges tombent, les bulbes d’ails sont prêtes à récolter. Vous pouvez les récolter tous à la fois, et les tresser pour mieux les conserver ou simplement les récolter au fur et à mesure.
Vous pouvez commencer à récolter les betteraves et les carottes. Simplement, assurez-vous de vérifier leur taille en insérant vote doigt dans la terre.
Cette année la population de scarabée japonais semble plus petite et moins sévère que l’année passée, mais soyez alertes car ils peuvent être difficiles à contrôler, de même que les chrysomèles du concombre que vous trouverez dans vos belles fleurs de concombre. Si vous en voyez, il faut les élimier immédiatement.