Il ya beaucoup de fines herbes à récolter. Tailler les fleurs pour encourager la production de nouvelles feuilles. Utilisez les fines herbes fraîches ou récoltez-les lors d’un journée sèche (si jamais la pluie s’estompe!) pour les faire sécher pour votre garde-manger. Récoltez votre basilic! Pour maintenir un bel arbuste de basilic , vous devez enlever une section de feuilles complète à la fois. Sur la tige vous pourrez apercevoir deux nouvelles petites feuilles; en récoltant ainsi, vous allez conserver un beau plant de basilic. Regardez ma vidéo pour avoir un beau basilic bien garni!
Prévenez le fouillis de tomates à venir et partez à la rescousse de vos poivrons et aubergines. Au fur et à mesure que vos vignes poussent, faufilez vos tomates sur le treillis pour faire de l’espace dans votre jardin. Vous devez couper les vignes en surplus qui n’ont pas de place sur le treillis pour qu’elles n’empiètent pas sur l’espace de vos autres plants. Assurez-vous de retirer les gourmands (les tiges supplémentaires dans l’entrejambe de la vigne principale et la branche) pour empêcher que vos tomates prennent le dessus de votre jardin. Chaque plante à besoin de soleil et d’espace pour bien pousser. Vous pouvez visionner ma vidéo ici pour identifier les gourmands dans le jardin.
Avec la chaleur, la plupart des laitues ont commencé à montrer en graines. Ceci signifie qu’elles ont maintenant une grande tige et des fleurs ont commencé à pousser. Elles donnent une apparence d’extraterrestre à vos plants de laitues et les feuilles développeront une amertume. Retirez-les pour faire de la place pour vos poivrons et vos aubergines. Continuez à récolter votre kale et votre bette à carde en récoltant les feuilles extérieures et laissant les feuilles intérieures. La tête de bok choy peut être récoltée au complet. On récolte les feuilles extérieures de tatsoi ou le récolter en entier. Ajouter vos délicieux légumes feuilles dans vos sautées, salades, comme accompagnement pour vos plats ou dans vos soupes.
Soyez à l’affut pour la présence des mineuses et des altises. Pour réduire le risque de maladies, gardez vos jardins propres en retirant les feuilles mortes ou flétries. Bien entendu votre présence dans votre jardin est votre meilleur outil de prévention alors, affrontez la pluie profitez de votre jardin!
Bonne récolte et bon désherbage! 😉
-Semis Urbains