Choquant mais vrai ! Ici, à Montréal, il y a un risque de gel ce soir. Vos légumes feuilles devraient aller bien, mais si vous voulez que vos tomates, poivrons, aubergines et courgettes continuent à pousser, vous devriez les couvrir d’une couverture flottante ou d’un vieux draps. Ça vaut le coup ! La température devrait remonter au-dessus de 20 degrés d’ici la fin de la semaine prochaine, la saison est donc loin d’être terminée !
L’ail est arrivé
Cette année, nous avons des variétés Music et Chesnok Red dans notre serre. Si vous en avez fini avec votre jardin pour l’année, vous pouvez planter des gousses d’ail dans le jardin pendant que vous fermez le jardin. Ouvrez la tête d’ail et plantez chaque gousse à une distance d’environ 15 cm et à une profondeur d’environ 1,5 cm. Si vous profitez encore de votre jardin, vous pouvez planter votre ail jusqu’à ce que le sol gèle. Nous fermons nos jardins la dernière semaine d’octobre et la première semaine de novembre.
Récolter les légumes-feuilles
Si vous avez planté des feuilles vertes fraîches à la fin-août et au début-septembre, vous pouvez commencer à récolter les grandes feuilles extérieures et laisser pousser les feuilles intérieures. Veillez simplement à ne pas enlever plus de 30% des feuilles en une seule fois. Vous pourrez récolter des légumes verts frais jusqu’à la fin octobre.
Fête des récoltes aux Serres de Verdun
Notre fête de la moisson est juste au coin de la rue. Le Grand Potager, Centre d’agriculture urbaine vous invite à un 5@7 dans les serres municipales de Verdun ! Pour ceux qui se sont joints à nous l’an dernier, vous savez que c’est un événement à ne pas manquer. De délicieuses collations préparées à partir des légumes verts de nos jardins urbains seront servies, accompagnées de quelques boissons. Joignez-vous à nous pour célébrer notre deuxième année et découvrir les serres. Il y a une visite guidée à l’avance si vous désirez obtenir des détails sur le Centre d’agriculture urbaine Grand Potager.