Il est préférable de récolter dans votre jardin au quotidien pour consommer les légumes à sont meilleurs. Les fleurs devraient commencer à apparaître sur vos légumes-fruits comme les tomates, les poivrons, les aubergines et les concombres, et éventuellement vous commencerez à récolter des fruits. Consultez notre guide sur la récolte pour apprendre comment récolter vos tomates, poivrons et aubergines.
Enlevez toutes les grandes feuilles extérieures de brocoli ou de chou s’ils gênent les autres plants. Le chou est probablement prêt à être récolté, il faut le faire avant qu’il ne se fend! Si vous avez du brocoli dans votre jardin, vous voulez récolter la tête bientôt. Cette tête est une fleur. Vous devez le récolter avant que les bourgeons ne s’ouvrent. 3-4 semaines après avoir coupé la tête principale, vous devriez avoir deux têtes plus petites sur le côté de la tige (fleurons), qui peuvent aussi être récoltées.
Si votre jardin a été planté à la fin avril ou au début mai, les betteraves, les carottes et les oignons seront bientôt prêts à être récoltés. Pour vérifier, creusez un peu avec votre doigt pour juger de la taille de la racine. Si c’est à votre goût, choisissez-le ! Entre-temps, les parties vertes des l’oignon et des betteraves sont des délicieux ajouts à vos plats. Assurez-vous de ne pas prendre plus de 30% de la plante.
N’oubliez pas continuer la chasse des scarabée japonais dans le jardin. Sortez avec un contenant de yogourt avec de l’eau savonneuse et secouez-les dans votre seau. Des nouvelles excitantes ! Il y a maintenant un parasite qui infecte le scarabée japonais. Vous pouvez reconnaître les scarabée affectés par les tâches blanches sur leur tête (photo de gauche). Gardez-les dans le jardin pour donner une chance à ce parasite d’attaquer vos population de scarabée japonais! Si vous remarquez d’autres ravageurs dans le jardin, consultez la section identifier de notre site Web pour en apprendre davantage sur les méthodes biologiques de lutte contre les ravageurs et les maladies dans le jardin.