La pluie persistante et le temps frais sont plutôt derrière nous, il est donc très important d’arroser votre jardin tout les jours qu’il ne pleut pas. Arroser profondément en début de matinée. Si ce n’est pas possible, arroser en fin de journée. Un arrosage à midi quand il fait chaud risque qu’une grande partie de l’eau sera perdue à l’évaporation.
Les limaces on commencé à devenir problématique. Allez à la chasse en soirée en inspectant la face inférieure des feuilles et retirez-les du jardin. Vous pouvez également creuser un petit conteneur de yogourt dans le jardin à quelques endroits clés et les replir de la bière pour noyer les limaces. Videz-les régulièrement. Si la population de limaces dans votre jardin potager est hors de contrôle, vous pouvez utiliser un produit comme le Tue limace et escargot Safer’s. Ces granules de sodium ferrique sont très efficaces et sont approuvés pour le jardin potager biologique.
Les betteraves et carottes seront bientôt prêts à récolter. Commencer par évaluer la taille de la racine en creusant un peu dans le sol avec votre doigt. Si elles sont assez grandes à votre goût, récolter au besoin. N’oubliez pas que les verdures de betteraves, carottes et oignons sont toutes délicieuses.
Les oignons et l’ail sont prêts à récolter lorsque les feuilles commencent à jaunir et à tomber. Retirez-les du jardin, enlever le sol autour de la racine et placer les en rangées au soleil pendant 1 à 2 semaines pour les faire sécher pour l’entreposage. Ranger-les dans un endroit frais et sombre ou manger-les toute de suite. Les pommes de terres sont également prêtes pour la récolte. Déterrer les tubercules pour créer de l’espace pour la plantation d’automne des légumes-feuillles dans quelques semaines.
Les verdures des carottes on un goût qui rappelle le persil et peuvent être consomées crues dans des salades, sautées à l’ail et l’huile d’olive avec vos feuilles de betteraves et bette à carde, ou bien ajouter à la soupe une fois que le temps frais retourne.
Venez apprendre à transformer ces légumes savoureux. Rejoignez-nous le 25 août pour un ateiler de fermentation aux Serres de Verdun. Faites votre premier pot de choucroute maison et maitriser les recettes de base pour vous aider à explorer le monde de la fermentation chez vous. Inscrivez-vous en cliquant ici et en apprendre d’avantage sur cet excellent atelier.