Le printemps
Avec un jardin hors-terre, votre sol se réchauffe rapidement et vous pouvez commencer à planter à la mi-avril dès que le sol est dégelé. Ajoutez de la terre fraîche et du compost pour recharger le terreau. Les cultures printanières comprennent les légumes feuilles, par example les épinards, le chou frisé, la laitue et le radis. Pour de meilleurs résultats, commencez vos semis 4 semaines avant de les planter dans votre jardin. Vous pouvez également acheter une grande variété de légumes feuilles dans notre centre de jardinage. Les radis peuvent être semés directement dans le jardin, et ils seront prêts à récolter dans 25 jours.
Si le printemps a été particulièrement froid ou couvert, la germination des cultures semencières comme les pois, les carottes, les betteraves et les radis sera lente. Les stratégies suivantes vous permettront de conserver vos plantes printanières un peu plus longtemps et de récolter rapidement vos cultures d’été :
- Enlevez une laitue, des épinards ou du bok choy par carré pour faire de la place pour le poivron ou l’aubergine selon votre plan de jardin.
- Si vous n’aimez pas trop les radis, enlevez-les et faites sauter les feuilles. Si vous aimez les radis, dégagez-en quelques-uns pour faire de la place aux concombres et laissez le reste pousser.
- Si vous n’aimez pas trop les petits pois, récoltez les jeunes pousses pour vos salades pour faire de la place aux tomates. Si vous aimez les petits pois, laissez-les grandir. Nous les laisserons pour toute la saison cette année. Ils partageront donc l’espace de treillis avec les tomates.
Le temps froid est excellent pour les légumes feuilles vertes, alors récoltez-les !
L’été
Si le printemps était froid, vous garderez probablement vos légumes verts dans le jardin. Éventuellement, ils commenceront à monter en graine. Un pic élevé commencera à pousser à partir du milieu des plants de laitue et finira par fleurir. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez la section Boulonnage expliqué. La laitue devient amère et devrait être retirée du jardin pour faire de la place aux cultures d’été. Le chou frisé et la bette à carde sont les seuls légumes verts qui ne s’envoleront pas et resteront dans votre jardin toute l’année.
Vous ajoutez maintenant des cultures d’été à votre jardin. Pour en savoir plus sur l’espacement, consultez notre guide de l’espacement des plantes. En règle générale, les cultures d’été comme les tomates, les poivrons, les aubergines et les concombres sont plantées à raison d’un par pied carré.
Lorsque nous plantons des plants de tomates, nous profitons de l’adaptation super tomate. Les tomates peuvent avoir des racines tout le long de la tige. Enlevez les feuilles du bas et plantez la tomate en profondeur dans votre jardin de sorte que seulement 5 ou 6 pouces dépassent du haut. Cela donnera à votre tomate une structure racinaire beaucoup plus grande et rendra votre plante plus vigoureuse et productive.
Pour maximiser l’espace dans votre jardin, plantez vos tomates de la façon Urban Seedling en les plantant devant vos pois. Ils partageront le treillis pendant un certain temps, mais éventuellement les pois commenceront à jaunir et les tomates devront être entrelacées dans le treillis. Sortez les pois jaunâtres et emballez les tomates dans le treillis comme le montre notre vidéo.
L’automne
Une fois que vous avez récolté vos légumes-racines, oignons, betteraves et carottes auront plus d’espace dans le jardin. La fin du mois d’août et le début du mois de septembre est une excellente période pour replanter des légumes à feuilles et des radis. Vous pouvez acheter des semis déjà commencés dans notre centre de jardinage Urban Seedling. Tirez le maximum de votre récolte d’automne.
Au secours! (comment jardinier)