Comment récolter vos légumes-feuilles
Que faire avec ce temps surprenant ? Les légumes qui préfèrent des conditions froides ont eu de la difficulté avec les précoces températures chaudes. Par la suite, les verdures asiatiques (bok choy and mizuna) sont montées en graine. Mais rien n’est perdu ! Ces belles fleurs jaunes font un ajout délicieux à des salades de mesclun. Au lieu de récolter vos bulbes de bok choy, vous pouvez simplement couper la plante en section de feuilles et laisser pousser le restant de la plante.
Un avis pour nos clientes et clients de la saison passée: votre plantation d’été se fera bientôt. Cela a l’air tôt, étant donné la baisse soudaine de température, mais on vous assure que le temps est venu pour planter les tomates, poivrons et aubergines. Nous allons vous contacter à peu près trois jours avant notre visite. SVP, récoltez vos épinards, radis et bok choy pour faire de la place à vos légumes d’été.
Vous pouvez récolter vos légumes-feuilles aussitôt que les feuilles extérieures vous semblent assez grandes. Pour une récolte soutenue, je suggère que vous enleviez deux des grandes feuilles extérieures de chaque plante et laissiez pousser les petites feuilles intérieures. Ma salade préférée est des feuilles fraîches assaisonnées avec une belle huile d’olive, votre vinaigre préféré et un peu de sel et poivre. Pour encore de détails, visionner ma vidéo.
Le légume près du sol, de feuilles vert foncé rondes que vous avez peut-être dans votre potager est le Tatsoi. Cette verdure asiatique est de la même famille que le bok choy. Vous pouvez récolter ces feuilles extérieures aussi. Mangez-les crues si le goût aigre vous tente, mais on les mange plus souvent dans des sautés ou cuites à la vapeur avec du beurre.