Comment ce temps fou change nos plans de plantation
Pour débuter la saison, nous avons perdu au moins une semaine à cause d’un hiver super-tenace; ensuite nous ne sommes trouvés dans des températures d’été juste quelques jours après la fonte des neiges. Il est un défi pour les semis qui aiment le temps froid de s’adapter à ces températures dramatiques. Si vous avez en perdu quelques-uns, venez chez nous pour des remplacements gratuits.
Puisqu’il semble que le temps chaud est bien arrivé nous ne planterons plus les épinards ni le bok choy. À leur place seront des laitues qui tolèrent mieux la chaleur et donc vont mieux prospérer. Nous avons prévu une dernière semaine de plantation de cultures de printemps, puis nous passons aux cultures d’été.
Il est important de bien arroser et de désherber régulièrement. Il est bien meilleur et beaucoup plus facile de désherber quand les mauvaises herbes sont petites. Quand il pleut bien, on n’a pas besoin d’arroser, mais les jours ensoleillés et chauds, assurez-vous que le sol de votre potager est humide. Plus vous arrosez, plus vous allez récolter de vos légumes.
Dans quelques potagers il y a déjà des pousses de radis, betteraves et carottes. À ce point il faut éclaircir – enlever les plants supplémentaires – pour fournir à chaque plant l’espace dont il a besoin pour arriver à maturité. Chaque plant de radis et de carottes demande 5 cm (2”) – ou 4 rangées de 4 plants dans chaque pied carré. Chaque plant de betterave demande 7,6 cm (3”) – ou 3 rangées de 3 plants par pied carré. Cette étape est absolument nécessaire pour que ces légumes-racines poussent bien. Si elles sont trop rapprochées elles ne formeront pas de belles racines.
Notre famille grandit aussi ! Nous avons le très grand plaisir de vous présenter Nicola Manning, le membre le plus récent de notre équipe, qui est née le vendredi 8 mai.