Quand
Les différentes espèces de légumes ont des exigences différentes en matière de température et de la quantité de temps nécessaire avant qu’ils atteignent la maturité. Dans notre courte saison de croissance, c’est bien de semer des légumes comme les tomates, les poivrons, les aubergines, les oignons, le brocoli et le chou besoin d’être à l’intérieur avant que la saison ne commence et transplanter dans le jardin quand ce sera assez chaud. Cliquer sur les légumes individuels dans le catalogue pour apprendre quand planter ou quand commencer les graines.
Puisque Montréal (zone 5A) a non seulement une courte saison de croissance, mais aussi un été très chaud, nous tenons à souligner une approche très saisonnière à votre jardin potager. En vous servant d’une couverture pour protéger les plants des légères gelées printanières, vous pouvez commencer les semis de printemps au début d’avril, puis votre plantation d’été à la fin de mai et celle d’automne au début de septembre. Si vous voulez essayer une plantation d’hiver, il faut terminer avec les semailles d’automne au début d’octobre pour que vos semis d’hiver s’établissent avant le froid. Si non, votre plantation d’automne devrait durer jusqu’à la mi ou la fin de novembre.
SAISONS
Plan du jardin
Voici un exemple d’un plan de jardin par exemple pour un potager de 10′ x 3′. Garder à l’esprit que les légumes hauts et des légumes grimpants sur un trellis doivent aller au côté nord du jardin.
Assurez-vous de lire au sujet des exigences individuelles des légumes que vous choisissez de planter. Il suffit de cliquer sur le nom du légume pour une fiche d’information complète. Toutes les dates de plantation sont pour Montréal, qui est dans la zone de rusticité 5A.
Printemps – 15 avril
Été – 20 mai
Automne – mi-août
Au secours! (comment jardinier)