Pour les jardiniers qui ont commencé leurs jardins potagers super tôt, en plantant des légumes résistants au froid, vous pouvez maintenant replanter avec les semis d’été ! Le concept est le suivant : Vous pouvez planter des légumes résistants au froid comme les légumes-feuilles et les légumes-racines au début du mois de mai.
Pour maximiser les petits espaces, on ajoute des légumes-d’été. Nous avons une technique de plantation spéciale comme l’illustre notre vidéo pratique. Retirer une des quatre légumes-feuilles et la remplacer par un poivron ou une aubergine. Pendant que les semis d’été sont petits, ils peuvent partager le carré avec les semis de printemps. Récoltez une partie des radis pour les remplacer par des concombres, etc. Assurez-vous de suivre votre plan et surtout : Ne laissez pas ces semis de printemps dans le jardin pendant plus de deux semaines de plus ! Vos semis d’été auront besoin du carré complet pour bien pousser !
Le replantation de cette façon est facultative ! Si vous venez de planter votre jardin, n’ayez pas l’impression de manquer quelque chose. Nous planterons des légumes d’été jusqu’à la fin juin. Donc les jardins plantés à la fin du printemps ont encore beaucoup de temps pour pousser.